par octane | Jan 18, 2024
Transformation de la gare de Salvan La gare de Salvan se situe entre la gare de Vernayaz et la gare des Marécottes, au KM 8’150. Son emplacement fait d’elle une installation importante puisqu’il s’agit du premier point de croisement sur la partie «vallée» de la ligne,...
par octane | Jan 18, 2024
Suppression du passage à niveau du Guercet Dans le cadre de la sécurisation des installations ferroviaires de la ligne du Martigny – Orsières – Le Châble, ainsi que du développement du territoire de Martigny, il est prévu de supprimer le passage à niveau (PN) du...
par octane | Jan 18, 2024
Transformation de la gare de Finhaut La gare de Finhaut se situe entre la gare du Trétien et la halte de Châtelard-Village, au KM 14’700. Son emplacement fait d’elle une installation importante, puisqu’il s’agit du dernier point de croisement avant la gare terminus de...
par octane | Jan 11, 2024
Transformation de la gare de Châtelard-Frontière La gare de Châtelard-frontière se situe à l’extrémité de la partie suisse de la ligne du Martigny – Châtelard, au KM 18’850. Son emplacement fait d’elle une installation importante puisque bon nombre de voyageurs...
par octane | Jan 11, 2024
Transformation de la gare de Martigny La gare de Martigny marque le point de départ de la ligne Martigny – Châtelard. Grâce à sa position stratégique en interface directe avec la gare des CFF et les réseaux de transports publics locaux, elle constitue l’une de...