Le tronçon concerné se situe à la sortie de la gare de Sembrancher en direction d’Orsières et s'étend sur une longueur de 750 mètres. Cette section comporte deux tunnels : la Crête à Martin (km 13.261 – 13.366) et la Larzette (km 13.725 – 13.844). Ces ouvrages...
Douze mois après !
Douze mois après le lancement de l’aménagement du nouveau centre de maintenance ferroviaire, les travaux de gros-œuvre et une partie du second-œuvre sont désormais achevés !
L’allure finale de notre nouvel outil de travail se dessine clairement: voies posées, structure métallique installée, encadrements de portes montés… et la « grande piscine » (la fosse destinée à accueillir la table élévatrice pour le changement des bogies) vient tout juste d’être décoffrée.
C’est la dernière ligne droite : encore deux mois d’activités sont prévus avant la mise en service du bâtiment, qui pourra ainsi être exploité en toute sécurité par nos équipes.