Le tronçon concerné se situe à la sortie de la gare de Sembrancher en direction d’Orsières et s'étend sur une longueur de 750 mètres. Cette section comporte deux tunnels : la Crête à Martin (km 13.261 – 13.366) et la Larzette (km 13.725 – 13.844). Ces ouvrages...
Reconstruction du ponceau de la Préventive à Martigny

Pose du ponceau
Dans le cadre de l’entretien des infrastructures ferroviaires, nous avons procédé au remplacement par levage d’un ponceau de 4 mètres de portée sur la ligne du Martigny-Châtelard, près de la gare de Martigny.
Ce pont métallique, construit en 1930, nécessitait une réhabilitation complète et constituait un point fixe sur la voie pour l’entretien. Pour cette raison, noud avons décidé de le remplacer par un pont ballasté en béton armé d’un poids de 22t.
Cette opération coup de poing a été rendue possible grâce au savoir-faire du bureau d’ingénierie Kurmann et Cretton SA, de l’entreprise Conforti SA, et de la société Gyger Levages Sàrl.
Nous tenons à remercier ces partenaires pour leur expertise et leur engagement dans la réussite de ce projet.