Le tronçon concerné se situe à la sortie de la gare de Sembrancher en direction d’Orsières et s'étend sur une longueur de 750 mètres. Cette section comporte deux tunnels : la Crête à Martin (km 13.261 – 13.366) et la Larzette (km 13.725 – 13.844). Ces ouvrages...
Le béton accueille l’acier

Les fondations et les fosses étant désormais achevées, les premières voies intérieures peuvent être posées.
Il ne s’agit pas d’un simple « Lego » de poutres métalliques et de rails, chaque voie doit être précisément ajustée pour garantir un niveau optimal, condition essentielle à la sécurité et à la qualité des futures opérations de maintenance sur les trains stationnés.
Avec deux voies déjà opérationnelles à l’intérieur, le balai de nacelles et de grues « rail-route » bat son plein afin de renforcer la charpente du bâtiment et assembler la structure métallique intérieure dans les semaines à venir.
Merci à nos partenaires pour tout le travail effectué jusqu’ici !